CEPII, Recherche et Expertise sur l'economie mondiale
Offre d'emploi

Date limite de dépôt de candidature : 20 août 2017

Macroéconomiste


Dans le cadre du programme de travail du CEPII, vous conduirez des recherches en économie internationale appliquée, notamment dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  • politiques macroéconomiques
  • questions européennes
  • macroéconomie financière
  • finance internationale
  • modélisation macroéconomique
  • économies émergentes

Vous valoriserez et diffuserez les résultats de recherche au travers de supports variés : publications académiques, contributions à des rapports collectifs pour des administrations françaises et internationales, textes de vulgarisation, interventions auprès d’économistes d’entreprises et dans la presse, participation à des groupes de travail.

Vous participerez à l’organisation de colloques et manifestations et à l’animation des réseaux internationaux dans lesquels le CEPII est inséré.

Vivement intéressé(e) par la politique économique et la conjoncture, vous répondrez à des questions économiques d’actualité et saurez faire évoluer vos centres d’intérêt en fonction des demandes exprimées au CEPII.

Statut : contrat de 3 ans renouvelable.

Vous êtes titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (français ou étranger),
ou
vous êtes titulaire d’un master 2 ou équivalent et disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la recherche économique appliquée.
Vous maîtrisez les techniques économétriques les plus récentes et les logiciels couramment utilisés dans la profession. Vous avez une connaissance approfondie des théories économiques et des techniques de modélisation récentes. Vous connaissez les grandes questions actuelles de politique économique. Vous appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez l’anglais et le français, à l’écrit comme à l’oral. Vous avez un esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, un goût pour les questions conjoncturelles et la politique économique, une grande rigueur intellectuelle et le sens des responsabilités.

Adresser lettre de motivation + CV détaillé à :
Béatrice Postec, CEPII – 113 rue de Grenelle 75007 Paris, 
beatrice.postec@cepii.fr avec comme objet : Macroeconomiste 20/08/2017
Pour plus d’informations, consulter notre site Internet : www.cepii.fr
Retour