Le blog du CEPII

Brésil : le choc des élections

Dans ce podcast, Cristina Terra revient sur le contexte et les enjeux économiques de l'élection présidentielle au Brésil.
Par Cristina Terra
 Audio du 3 octobre 2022 - Dans les médias


  00:58:19
Les Brésiliens voteront demain pour élire un nouveau président. Le Congrès sera également renouvelé ainsi que les gouverneurs et les parlements régionaux. L’ancien président de gauche Lula est le grand favori du scrutin. Face à lui, Jair Bolsonaro, le Donald Trump des tropiques.
 

Discussion avec :

Cristina Terra (professeur d'économie à l'ESSEC Business School, chercheuse associée au CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales)), Ana Carolina Freires Ferreira (Doctorante en sociologie du centre Emile Durkheim de l’université de Bordeaux et du LAPS de l’université de Sao Paulo), Gaspard Estrada (directeur exécutif de l'OPALC, l’Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes - Sciences Po.), Frédéric Louault (Directeur du Centre d'étude de la vie politique (CEVIPOL), co-directeur du Centre d'étude des Amériques (AmericaS) à l’Université Libre de Bruxelles.), Silvia Capanema (Historienne du Brésil contemporain).

 




Cet article et podcast sont republiés à partir de Radio France. Découvrez le podcast original.
Politique économique  | Economies émergentes 
< Retour