A l’heure où les prix de l’immobilier semblent amorcer une baisse en France, regarder leurs évolutions de long terme permet d’éclairer sur les risques d’une chute brutale.
Il serait facile d’ironiser sur la déconvenue de ceux chez qui les actions du gouvernement japonais (les « abenomics ») ont suscité une « japomania » aiguë. Selon une première estimation, le PIB japonais avait crû de 4,2 % en rythme annuel au premier trimestre 2013.
Le traitement du chômage des jeunes en Europe dont se sont saisi le Conseil européen les 27 et 28 juin 2013 et la conférence qui s’est tenue à Berlin le 3 juillet, sous l’égide de Madame Merkel, cristallise des attentes mais pointe aussi des enjeux de formation dans les entreprises.
Post, July 4, 2013 By Xavier Chojnicki, Maëlan Le Goff, Lionel Ragot
Plus de vingt ans après l’Immigration Act, le sénat américain vient de voter un projet de réforme globale de la politique d’immigration. Ce projet de loi inclut la régularisation des migrants clandestins, des changements dans les modalités d’entrée légale et le renforcement de la lutte contre l’immigration illégale.
In the United States, the regional Federal Reserve Banks (FRBs) are de facto subsidiaries of the central Federal Reserve Board. The claims and the debts between FRBs are settled through a transfer of assets which is actually a simple accounting arrangement.
La Chine a connu 20 jours d’agitation financière délibérément provoqués par la banque centrale. Cet épisode insolite dans un pays qui révère la stabilité doit être interprété comme un coup de semonce donné aux banques d’avoir à changer leur gestion du risque et absorber les pertes dues à leur comportement passé.
Central banks in the Eurozone have accumulated claims and debts between themselves. These "Target 2 imbalances" substituted for the outstanding between private entities, in particular for the interbank loans and there is no mechanism to settle them. Should the Eurozone burst, they would become due.
Les propos du président de la réserve fédérale (Fed), annonçant, ou plutôt laissant envisager un possible arrêt des rachats massifs de titres de dette (essentiellement publique) dans les prochains mois, ont provoqué une réaction négative des marchés avec une hausse générale des taux obligataires.
La réforme des prix subventionnés est un sujet sensible et récurrent en Égypte. La confusion dans laquelle de nouvelles mesures sont annoncées et l’enlisement des discussions avec le FMI sont symptomatiques de l’impuissance du gouvernement à s'attaquer aux défaillances structurelles de l’économie.